Livraisons & retours

Règles générales

Pour une livraison à domicile (lettre suivie et colissimo) les produits sont envoyés à l’adresse donnée par l’Acheteur dans le formulaire “adresse de livraison”, nous vous invitons à vérifier l’adresse communiquée. En cas d’erreur qui créerait un défaut de livraison ou un retour par les services de livraison au vendeur, l’Acheteur sera seul responsable et ne pourra pas engager la responsabilité du vendeur.

Pour une livraison par Mondial Relay, nous invitons l’Acheteur à vérifier la localisation du point relais sélectionné ainsi que ses conditions d’ouvertures. L’Acheteur sera seul responsable s’il n’est pas en capacité de récupérer ses produits au point relais choisi et ne pourra pas engager la responsabilité du vendeur.

Pour un retrait en main propre, Marie Boissellier vous propose gratuitement de vous remettre vos produits les mercredi à 14h ou les samedi à 18h. Une fois votre commande validée avec le choix “remise en main propre” sélectionné vous recevrez un mail de confirmation avec les dates possibles pour récupérer vos produits. A vous de nous répondre celle qui vous convient le mieux, sachant qu’il faut laisser au Vendeur un délais minimum de 24h pour préparer votre commande, les dates proposées seront toujours dans les 10 jours suivant votre achat (par exemple : vous commandez le lundi, vous pourrez retirer votre commande le mercredi ou le vendredi de la même semaine ; si vous commandez le vendredi, vous pourrez récupérer votre commande le samedi de la même semaine ou le mercredi de la semaine suivante).

En cas de non respect de la date et de l’horaire que vous avez choisi, le Vendeur annulera et remboursera votre commande dans un délais de 14 jours. Si cela se produit à plusieurs reprises, le Vendeur se réserve le droit de ne plus vous accorder ce mode de livraison.

Zone géographique

La vente en ligne de l’ensemble de produits physiques présentés sur le site marieboissellier.fr est possible uniquement pour les clients résidents en France Métropolitaine.


La vente en ligne de l’ensemble des prestations de service (cours de maquillage, maquillage de mariée, maquillage beauté, …) est disponible uniquement pour les clients résidents à Dijon (Côte d’Or, France).

  • Pour l’achat d’un service sur une autre localisation l’Acheteur est tenu de prendre contact au préalable avec le Vendeur pour savoir si le service sera réalisable.
  • Si l’Acheteur souhaite une prestation pour une date précise, il se doit de contacter le Vendeur avant de valider son achat afin de s’assurer de sa disponibilité et bloquer ensemble la date de la prestation.

En cas d’achat par le client d’une prestation ailleurs que sur Dijon et/ou pour une date précise sans avoir au préalable contacté le Vendeur pour connaître ses disponibilités, ce dernier se réserve le droit d’annuler et de rembourser l’Acheteur dans un délai de 14 jours. Le Vendeur n’ayant pas été consulté par l’Acheteur au préalable comme précisé dans les conditions générales de vente, ce dernier sera considéré seul responsable de cette erreur.

Pour les retraits en main propre c’est au client de se déplacer par ses propres moyens physiques et financiers au parking de l’Église du sacré Coeur, rue de la Fontaine 21000 Dijon, la remise des produits se fera exclusivement à cette adresse à l’horaire et à la date définies après la validation de la commande. En cas de non-respect de l’Acheteur face à ses engagements, le Vendeur se verra en droit d’annuler et de rembourser la commande dans un délais de 14 jours et de refuser à l’Acheteur de réutiliser ce moyen de retrait à l’avenir.

Délais

Le délai de préparation de votre commande est en moyenne de 48H.

Pour toute commande passée du lundi au jeudi, l’expédition du colis aura lieu 24H après sa validation, pour toute commande passée du vendredi au dimanche le traitement se fera à partir du lundi suivant et le délai de 24H commencera donc à courir uniquement à partir de ce jour.

Ces conditions de délais s’appliquent hors jours fériés et sont donnés à titre indicatif, un dépassement éventuel de ces délais causé par un événement inattendu ne pourra entraîner une quelconque indemnisation de la part du Vendeur envers l’Acheteur.

Les délais de transport des colis sont la seule responsabilité des transporteurs, en cas de non respect des délais communiqués par la société de transport le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable. Pour information le délai indicatif annoncé par chaque transporteur est :

Pour une lettre suivie : 48H

Pour un Colissimo sans signature : 48H

Pour un colis Mondial Relay : 3 jours ouvrés

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 216-1 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, l’Acheteur aura la possibilité d’annuler sa commande, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, Marie Boissellier d’effectuer la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s’est pas exécuté dans ce délai.

L’annulation est considérée effective à la réception par Marie Boissellier de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution, à moins que Marie Boissellier ne se soit exécutée entre-temps.

L’Acheteur peut immédiatement annuler sa commande si Marie Boissellier refuse de livrer le bien ou n’exécute pas son obligation de livraison du bien à l’expiration du délai prévu et que cette date ou ce délai constitue pour l’Acheteur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d’une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat.

Emballage

Le site de vente marieboissellier.fr souhaitant avoir une démarche éco responsable, nous nous efforçons réduire au maximum les déchets générés par la préparation de vos colis.

Pour cela vos produits sont envoyés dans des emballages recyclables et nous adaptons le plus possible la taille des emballages à la quantité de produits expédiés.

Les calages et emballages utilisés sont :

– Des particules de calage à base de semoule et d’amidon (sans OGM, fabriquées et produites en France) 100 % biodégradables et compostables.

– Du papier kraft 100 % recyclable

– Des cartons 100 % recyclables

– De l’adhésif en kraft 100 % recyclables

Malgré tout, vous pourrez retrouver, rarement, de très petites quantités de papier bulle ou de calages synthétiques car notre souhait est également que vos produits arrivent en parfait état chez vous (si un produit cassait en chemin se serait également un énorme gâchis). Cependant nous garantissons que l’ensemble de ces calages non recyclables sont uniquement de la récupération, ainsi nous ne produisons pas de déchets supplémentaires.

Tarifs

Afin de s’adapter au mieux à vos besoins, vos disponibilités et votre budget nous vous proposons plusieurs types de transport/livraison. Ceux-ci vous sont proposés automatiquement lors de la validation de votre panier selon le poids et la quantité de produits dans votre commande.

 Lettre suivieColissimo sans signatureMondial RelayRemise en main propre
0 à 100 g3.90 €5.90 €    5.90 €      Gratuit
101 g à 250 g4.90 €
251 g à 500 g 7.90 €
501 g à 1 kg8.90 €
1 kg à 2kg9.90 €6.90 €

Les lettres suivies ne sont adaptées qu’aux produits de très faible poids, mais également dont l’épaisseur n’excède pas 3 centimètres, c’est pourquoi nous ne pouvons pas toujours vous la proposer.

Suivi

Afin de vous rassurer sur l’état de votre commande et la date d’arrivée de vos produits vous serez informé et pourrez suivre votre colis.

Un mail de confirmation vous sera adressé pour vous confirmer la validation de votre commande.

Lors de la remise de votre colis au transporteur que vous avez choisi vous en serez notifié avec le numéro de suivi fourni par la société de transport, vous pouvez entrer ce numéro dans les champs prévu à cet effet sur le site du transporteur.

Pour votre lettre suivie ou votre colis Colissimo : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Pour suivre votre colis Mondial Relay : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Casse/Perte durant le transport

Le Vendeur s’engage à mettre tout en œuvre pour garantir un emballage et des protections de qualité avant la remise au transporteur grâce à des calages. Il s’assure également que les produits sont conformes et en parfait état avant de procéder à tout envoi.
C’est pourquoi le Vendeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable d’une éventuelle casse d’un ou des produits pendant le transport, cette responsabilité incombe au transport choisi par l’Acheteur et ce dernier est donc invité à se tourner vers l’entreprise de transport pour une réclamation éventuelle.

De même, le Vendeur ayant fourni à l’Acheteur un numéro de suivi prouvant la remise au transport du colis, sa responsabilité ne peut pas être engagée en cas de perte ou de vol durant le transport.

Droit de rétractation

L’Acheteur peut exercer son droit de rétractation dans les quatorze (14) jours suivant la réception de sa commande.

Avant tout retour l’Acheteur doit au préalable prendre contact avec le vendeur par courriel à l’adresse suivant : contact@marieboissellier.fr , suite à cette prise de contact il recevra une confirmation du Vendeur par mail dans un délais de 2 jours ouvrés avec les modalités de retour. L’Acheteur disposera à ce moment là d’un délai de 14 jours pour effectuer le renvoi du ou des produits concerné à l’adresse suivant :

Marie Boissellier

17, allée Claude Jade

21000 Dijon

En cas d’exercice du droit de rétractation pour l’Acheteur, seul le prix du produit concerné sera remboursé. Les frais de livraisons ne seront remboursés qu’en cas de retour de la commande intégrale. Dans tous les cas, les frais de transport de retour sont uniquement à la charge de l’Acheteur.

Le remboursement du ou des produits ainsi que des frais de livraisons (si cela concerne un retour de commande intégrale) sera effectué au plus tard quatorze jours après la réception du produit par Marie Boissellier.

L’Acheteur est le seul responsable du bon emballage des produits pour le retour, si ceux-ci arrivent endommagés ou cassés au Vendeur et que ce dernier juge que l’Acheteur n’a pas fait son maximum pour garantir une protection suffisante lors du transport, le remboursement ne pourra être faisable contrairement à ce qui avait été convenu au préalable et l’accord de retour sera considéré comme caduc.

Pour garantir une hygiène irréprochable à nos clients, tout produit ouvert ne pourra donner droit à aucune demande de retour.

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